mardi 11 décembre 2012

1 ère peinture maison et étoile Waldorf aux couleurs primaires

En octobre,Yoan a participé à son premier atelier Montessori chez Adeline ...
Il a regardé attentivement comment Adeline triait des perles de couleurs dans 3 petits bols et avait tout de suite compris le principe et répété l'opération...
Dans la semaine qui a suivi,il a sorti un moule à muffins du placard de cuisine et des jetons de Colorino pour lancer son activité tout seul ;)




Il a aussi fait du tri avec des graines (glands,noisettes et noix de macadamia) et les couverts quand on range le lave vaisselle ...
J'ai ensuite proposé la présentation de la 1ère boite des couleurs mais cela n'a pas eu un grand succès ;)
Il a préfèré disposer les plaques de couleurs en position verticale et en cercle !! Hop ,rangée !! Jusqu'à une prochaine fois ...

Aujourd'hui,nous sommes revenus aux couleurs primaires (mais aussi au vert car c'est la couleur que Yoan a bien intégré en 1er !) grâce à la confection maison de peinture !!

Voilà le matériel :


et ce que l'on obtient tout simplement :





Et voilà l'artiste en action (qui a réalisé deux oeuvres):au rouleau ,au pinceau,en mélangeant les couleurs,en tournant autour de la table ...
Si vous aimez l'abstrait,le résultat une fois sec est vraiment plutôt pas mal !!!









Ensuite,on a fabriqué une étoile Waldorf mais je me suis limitée au couleurs primaires ..Vous pouvez retrouver le tutoriel sur ce très joli blog : étoile Waldorf
C'est compliqué à réaliser pour un enfant mais Yoan était fier de me passer la règle pour couper quand j'en avais besoin ou la colle et il a fait un "waaaaah" une fois l'étoile terminée !!! "maman a fait" ;)!!
On est allé l'accrocher dans la pièce ou il y a son beau tableau et les activités Montessori et éducatives ...




On a fini l'après midi par une balade pour aller donner à manger aux poneys !! Attention,il y a beaucoup de photos car j'ai eu du mal à trier (elles sont toutes jolies ,hein ? ;) ....!!











Nous sommes rentrés pour aller préparer le repas avant que je parte à la gym et avons cuisiné un velouté de lentilles corail/potimarron et un gateau au gingembre confit et à la pomme (sans lait et sans gluten) !!


1 commentaire:

  1. Et bien moi, j'adore lire vos aventures.
    Pffff, Qu'est ce qu'il grandit ton petit bonhomme.
    Ma louloute n'est pas prête à faire cela mais ça va vite arriver.
    Biz à vous
    A+

    RépondreSupprimer