lundi 19 août 2013

Madeleines aux amandes,noix de coco et graines de chia!



Voici une petite recette bien agréable en ce moment particulier ou j'ai besoin d'un peu de douceur addictive !!
J'ai trouvé la recette sur le net mais sous forme de cake et avec quelques oeufs et une pincée de sel (que j'ai enlevé)...
Là ,voici entièrement végétale et plutôt saine malgré la cuisson grâce à son trio " sans lait,sans gluten,sans oeufs" et même sans céréales d'ailleurs!! ...

* Mettre 5 c à s de graines de chia dans 15 c à s d'eau tiède et attendre 15 min.
*Mélangez 180 g de poudre d'amandes,20 g de farine de noix de coco et 1 sachet de levure sans gluten.
*Ajoutez ensuite les graines de chia,80 g d'huile de coco fondue,1 c à s de vinaigre de cidre bio et 1 c à s de sucrant liquide de votre choix (miel,sirop d'agave,érable...)
*Mettez la pâte dans les moules et laissez cuire 10/15 min à 180 degrès.

Souvenez vous,je vous ai parlé récemment des graines de chia et d'idées de recettes : Clique ICI
Je les avais commandées sur le net car elles étaient toujours en rupture de stock dans les différents magasins bio que je fréquente mais j'en ai enfin vu à So bio (Pessac) !!

A ce propos,j'avais également fait un gâteau carottes,coco et cacao ( "gâteau des 3 c") avec oeufs et graines de chia mais je l'ai tenté qu'avec des graines de chia en remplacement de tous les oeufs et il est très bon aussi ...
N'hésitez donc pas à utiliser ce moyen (ou un autre) pour "végétaliser" vos recettes !!

Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire