mercredi 20 novembre 2013

On reparle de candidose,le rôle crucial des intestins- vivrecru.org




Je partage cette vidéo de Thierry car elle me semble vraiment importante.
Ce que j'adore dans cette approche holistique c'est que l'on comprend mieux après quelques notions de physiologie humaine qu'il faut traiter la cause des causes et non uniquement le symptôme comme le fait actuellement la médecine conventionnelle ( et donc la pathologie revient :( ) ! 
Prenez un médicament pour votre mal de tête ,vous n'aurez plus mal mais vous n'aurez pas trouvé la cause et celui ci reviendra ...

Elle peut aider bon nombre de personnes qui ont une candidose ,qui ont des allergies ou intolérances ou des céphalées ,des problèmes au niveau de l'utérus,ovaires,de la vessie,du rein ou la prostate!

Tout ça est le signe d'un système intestinal congestionné! Le filtre n'est plus sélectif et la barrière intestinale est enflammée ...
Prenons les choses en mains et commençons par le départ à savoir les INTESTINS!!
Tout vient de là et cela rejoint ma lecture du moment sur "la santé du côlon" ...

L'embryon se développe au début autour d'un intestin !! (voir les vidéos complètes en plusieurs parties sur les intestins : ICI )

75 % des neurotransmetteurs sont produits au niveau des intestins ...

Lors d'une candidose ,il faut faire un nettoyage intestinal massif:

-prendre des plantes style balai intestinal ( abc de la nature )
-faire des cataplasmes d'huile de Ricin (merveilleux aussi pour la repousse des cheveux)

puis des irrigations côloniques (voir article: ICI) seront les bienvenues!


Un changement au niveau alimentaire est de rigueur pour ne pas que ces champignons aient de la matière à se nourrir !!

L'idéal étant de consommer des jus de fruits et légumes,des fruits et légumes crus,quelques oléagineux et graines germées ...
La cellule fonctionne avec du CARBONE! Le fructose est le plus facile à métaboliser car il ne fait pas intervenir le pancréas ...
Vous pouvez tout d'abord éliminer les produits animaux,les laits et surtout les "colles" dont aiment se nourrir les candidas (céréales à gluten,le riz etc ) ...

Je connais des végétariens qui se nourrissent de céréales et légumineuses (très acidifiant même si c'est toujours moins que les produits animaux) et finissent par développer une candidose :( 

J'ai rien trouvé de plus régénérant que l'alimentation crue et végétale,en prévention des maladies et aussi en curatif ...(et en plus,on retrouve le goût des vrais aliments!)
Vous n'êtes pas obligés de manger cru à 100% mais augmentez cette part déjà et buvaient des jus frais de fruits et légumes ( voir mon article sur le livre de Norman Walker) :)
Pour ma part ,je mange cru le matin et midi(j'adore les smoothie de fruits+ verdure!) et un peu de cru puis cuit(toujours commencer par le cru dans ce cas!) le soir quand on est à 3.
On fait un goûter parfois cru ou cuit ou les 2 ...

Bonne vidéo et à bientôt !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire