vendredi 27 juillet 2012

C'est l'été,la crèche ferme !!

Il fait chaud ,très chaud !!
On est bien sous la toile d'ombrage que papa à installé ;)



Je n'ai pas beaucoup le temps de publier en ce moment mais voici quelques nouvelles de mon petit lézard...
En ce moment,il aime mettre en paires les véhicules par exemple (je le surprends à le faire seul et correctement) ...Il aime montrer les motos,voitures et camion dans la rue et dit quelques mots ( pain ,la "poule" -trop marrant quand il le dit!-gateau,moto ...).
Il signe toujours pas mal et "dormir" maintenant, il fait de plus longues siestes (parfois 1h,2h voire 3h l'après midi) et les transferts se font beaucoup plus facilement !! Le week end dernier,il faisait chaud et il n'arrivait pas à s'endormir alors je lai mis dans mon dos avec le Manduca et en 5 min c'était bon ...J'ai tenté le transfert dans le lit ,ce qui l'a bien remué et bien,il a continué à dormir ;)
Il est arrivé aussi récemment qu'il se réveille au transfert le soir dans le lit( il avait tété dans le salon) ,il a ouvert les yeux ,puis s'est rallongé pour se rendormir seul ...

Sinon,il nous fait toujours autant rire ...Il aime rendre service ,en fait je sais bien que c'est plutôt pour apprendre mais c'est bien agréable ;)
On revient en voiture et il s'empresse d'aller fermer le portail à notre place ! Il aime sortir les assiettes et mettre le couvert ,se coiffer,se nettoyer les oreilles,ouvrir et fermer une fermeture éclair (sur les poches d'un pantalon), récemment enlever et remettre des boutons pressions,mettre ses chaussures (il arrive à mettre et défaire les scratchs pour le moment,pas à enlever la chaussure),nous servir dans nos assiettes ,me tendre mon verre d'eau ... etc !!! Il est bien dégourdi déjà pour toutes les choses de la "vie pratique" ... C'est ça de laisser faire   et de donner une grande place à l'autonomie (merci Montessori) !!
Les seules limites à la maison restent celles ou il y a danger ;) 



Il a hésité pour l'avion (pourtant il l'a déjà pris 2 fois ;)) mais a trouvé et a réussi à remplir les 2 planches...

Aujourdhui ,c'était le dernier jour à la crèche avant 3 semaines de fermeture et on a eu un petit cadeau (normalement c'était pour la fête des parents ) ...C'est la seule véritable activité qu'il a faite là bas alors ça fait un souvenir :
Admirez la concentration du peintre !!



3 commentaires:

  1. Et bien il fait des grands progrès ton petit bonhomme, c'est génial...
    Bonnes vacances à vous.
    Qu'as-tu prévu pour les 3 semaines sans crèches ???
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. J'essaye souvent de mettre un com, voir si cette fois ca av marcher... je sais pas pq ca ne veut pas !
    en tout cas je me régal toujours à suivre les activités de ton petit homme, il est à croquer !

    RépondreSupprimer
  3. ha ben voilà j'ai réussis :-D !!!!
    ps : c'est Lalou (des bois) ;-)

    RépondreSupprimer