lundi 10 septembre 2012

Retour à la crèche après 5 semaines et avec le sourire !!

Et voilà,les vacances d'été sont finies pour un bon nombre d'entre nous et je reprends enfin l'écriture de mon blog !! Cette année ,nous sommes restés dans la région ...
Nous avons reçu famille et amis pendant les 16 premiers jours d'aout ...J'ai revu Brigitte ,une amie/patiente du Nord ensuite Michel et Lucie avec leur petite Justine,Isabelle Max et Maelys puis Pauline et Geoffrey !!
C'était vraiment sympa !!

Ensuite,on s'est reposé à la maison une semaine et enfin,nous sommes partis 3jours à La Palmyre (on a fait le zoo et découvert toute la côte) puis 3jours dans une superbe chambre d'hôte en pierres et bois près de Périgueux ...Yoan a adoré cet endroit car le terrain était immense (on a pu cueillir des tomates dans le potager) et il y avait poules,lapins,canard et un âné (aah làlà,on en a entendu parler de "un nâne !!" lol).
C'est fou ce qu'il a fait comme progrès au niveau du langage !! Ca s'est débloqué d'un coup vers 22 mois...Il dit plein de mots et même quelques phrases ( il est beau, veux pas ,a pu (y en n'a plus) etc - faut que je fasse un post pour détailler ça !! ...)
On est remonté aussi jusque Limoges pour une course de vélo..On a logé chez dans la famille de Denis,un ami de notre village ...Yoan a pu jouer avec son copain Valentin,qui a le même âge!
Je mettrai quelques photos dès que j'aurais fait le tri !!

Sinon,vendredi après plus de 5 semaines d'arrêt j'ai emmené Yoan à la crèche et à ma grande surprise ,il n'a pas pleuré et dès quil a vu Caroline ,il est allé dans ses bras pour ensuite aller jouer !
Il a même dormi 30 min dans un lit (après qq minutes de pleurs tout de même mais en étant accompagné jusqu'à l'endormissement).
J'en ai profité pour aller faire un tout petit tour (de 12H à 15H pour pouvoir aller le rechercher!) à Bordeaux avec Alexandra,une amie allemande (mon ancienne prof d'allemand en primaire;))...

Ce lundi,je l'ai déposé à 10H30 et pareil ,il est allé jouer presque en m'ignorant (juste un ptit regard ;)) !! Caroline lui avait dit qu'on allait se faire signe à la grille mais finalement quand je suis sortie de l'établissement ,il était déjà parti jouer lol!!
Tout s'est bien passé et c'est Aurélie( quil n'avait encore jamais vu) qui l'a mis au lit et bien,il s'est endormi sans pleurer et a dormi 1H20 ...Si c'est pas beau ça !!!

Finalement,il se sera toujours vite adapté à la crèche, même l'année dernière ...Le maternage a du bon !!!
Il parait que ça les aide à avoir confiance et à s'adapter ;)
C'est plutôt moi qui ne trouve pas cette crèche formidable (personnel pas toujours bienveillant ni bien formé ,repas pas très bien équilibré ni bio d'ailleurs (au gouter ce jour: lait entier,pain et Nutella au Bisphénol beurk !!! Yoan a eu de l'eau,il a tété à la maison c'est meilleur pour la santé hihi!! ) ,refus des couches lavables chez les moyens et grands etc ...) mais Yoan a l'air de s'y plaire quand même !

D'ailleurs ,il faut que je réfléchisse à mon contrat pour donner ma réponse au plus vite !!! Ca va cogiter ...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire