jeudi 14 mars 2013

chocolat VEGAN pour Pâques

Vous savez peut être que cela fait plus de 20 ans que je ne mange pas de viande !!
J'avais alors "conservé" le poisson et le lait (beaucoup beaucoup :(!!) de ma consommation ...Certainement et surement même par manque d'informations sur le sujet et à cause des pressions sociales et culturelles !!Je découvre seulement aujourd'hui qu'elles sont les autres façons de se nourrir plus sainement et sans produits animaux du tout (oeufs de temps en temps encore!)...
Il était temps :) !!

Le fait d'allaiter Yoan dès la naissance m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses !! Le seul lait physiologiquement indispensable à chaque mammifère est celui de sa mère et ce jusqu'au sevrage naturel,c'est tout! C'est illogique et contre nature (dangereux pour la santé!) d'en consommer après cette période et d'autant plus celui d'une autre espèce...

J'ai donc vite supprimé tous les laits animaux de ma consommation (Yoan a du juste consommer quelques yaourts de Brebis vanille) ainsi que le poisson que je mangeais encore une ou deux fois par semaine par habitude et parce que Mr en achetait et qu'il fallait bien le cuisiner !
Très rapidement également et grâce à ma copine Alexandra,on a supprimé également le gluten (tout aussi toxique!) ...
Dans l'ordre,j'ai supprimé laits animaux,gluten et poisson ! Je suis aussi les cours de Catherine Oudot depuis octobre 2012 et c'est un réel plaisir !! Je crois y avoir déjà consacré un petit article ...

Je trouve ça plutôt amusant car depuis que les végé osent mettre en avant leur façon de se nourrir (merci FB!) ,les omnivores commencent à se poser des questions sur ce qu'ils mangent,sur l'impact que cela a sur les animaux et notre environnement !! L'histoire des lasagnes au cheval a du amplifier le mouvement...
Il y a encore quelques années,je n'osais même pas dire (voyant tout le monde se délecter et en faire la promotion!) que je ne mangeais pas de viande et quand j'étais invitée ,je mettais de côté discrètement ou je le donnais au chien ou à mon homme ...:)
Aujourd'hui ,je "milite" au contraire.... pour la santé de tout le monde et l'environnement!

Lors de la formation Montessori,les repas du midi étaient végétariens et beaucoup de stagiaires étaient végétariens ,végétaliens et même crudivore (la compagne de Thierry de "vivrecru" qui était étonnée que je connaisse et la reconnaisse -grâce à une de leurs vidéos- :) ) ....
Comme quoi,on chemine tous à peu près de la même façon (maternage,nutrition,éducation....) ! C'est pour ça qu'on se retrouve et qu'aujourd'hui je me sens moins seule !!



Revenons en au sujet !! C'est bientôt Pâques et voici 2 bonnes adresses pour acheter du chocolat vegan et sans gluten :

Charles Chocolatier : On peut commander via le net avec une livraison en 24h et gratuite à partir de 40€ d'achats!

*Frigoulette: "Pas de lait, pas d'œufs ou autres produits allergènes comme les arachides ou le gluten. "

  Si vous voulez en réaliser à la maison :
*chocolat fourré praliné vegan pour Pâques


   ou encore si comme moi,vous craquerez pour la réalisation d'un gâteau sans lait ni gluten au chocolat/noix de coco !Je vous conseille celui de chez Lili's kitchen que je suis sur FB et qui fait de très belles recettes !!

*Croquant ou cheesecake au chocolat et à la noix de coco (vegan)      

et si enfin vous êtes très créatif et manuel ,vous pourrez réaliser ces cupcakes avec ce magnifique lapin en pâte d'amandes de chez Vegansfield :

            
            N'hésitez pas à partager vos bons plans en matière de chocolat vegan pour Pâques surtout !!


                                              A bientôt pour la chasse aux oeufs vegan !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire