mardi 23 juillet 2013

Mini crêpes à l'amarante !!


On essaie de manger le plus possible cru depuis quelques temps mais aujourd'hui,on a fait un petit écart et j'ai préparé des mini crêpes à mon ptit loulou !! Il en réclamait "des peps,maman !! des peps!!!" ....
Le riz étant une céréale très acidifiante pour l'organisme,je l'ai troqué ici pour de l'amarante !!
Ca tombe bien car juste cuite,je ne la réussis jamais!Autant qu'elle serve dans une recette.

L'amarante,le quinoa et le sarrasin sont des pseudo-céréales de la famille de l'épinard.
Ils font encore partie de ma cuisine ainsi que les pommes de terre vapeur :) !!

Voici la recette:
1/2 litre de lait d'amandes ou autre oléagineux
150 g de farine d'amarante (j'ai mixé mes petites graines pour les réduire en poudre)
100 g de fécule de pomme de terre ou d'arrow root
2 oeufs
1 banane
1 c à s d'huile d'olive
1 c à s de vanille liquide 

Mélangez les ingrédients dans un mixeur et mettez le lait au fur et à mesure à la fin comme pour des crêpes traditionnelles!

C'était très bon mais la prochaine fois,je vais encore l'améliorer pour la rendre plus saine et notamment végétalienne !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire