mardi 30 juillet 2013

Tartelette crue aux framboises.

Voici une bonne recette de tarte crue aux fruits !! J'ai choisi les framboises (surgelées car difficiles à trouver et coûteuses fraiches !!)...
J'en ai 2/3 belles dans le jardin mais ça fait peu ! Elles commencent enfin à pousser ...

Pour la base:
-1 tasse de graines de lin moulues
-1/2 tasse de graines de chanvre (rappelez vous!!J'en ai reçu récemment -clic- et c'est plein de bonnes choses !! les 8AA,des oméga 3 etc ...)
-3 c à café de cannelle (ici,mélange de Noel à la cannelle,gingembre,anis étoilé,cardamome...)
-4 c à s de raisins trempés au préalable
-2 c à s de beurre de coco
-3 c à s de sucrant (miel,sirop d'agave,érable...)

On peut la mettre un peu au frigo ou congélateur avant de garnir...

Garniture:
Une purée de fruits!

En option (pas faite ici) :
Fromage de noix vanillé à mettre avant les fruits:
-3/4 de tasse de noix de Grenoble
-1 c à c de jus de citron vert
-2 c à s de sirop d'agave
-1 c à c de vanille
- (sel) je déconseille d'en mettre...
- un peu d'eau.

Source: http://tripdecru.wordpress.com/tag/dessert/


A moins que vous ne préfériez une tartelette à la salade?!! Yoan est allé chercher les ciseaux,le plat à tartelettes et l'essoreuse ...Il nous a préparé avec fierté ce petit met :) ...






Je vous renvoie aussi à ce joli post que j'avais fait ou il y a plein d'autres idées "crues": Clique ICI !

2 commentaires: