mardi 21 mai 2013

2 vidéos indispensables de Thierry pour démarrer dans l'alimentation "crue" !


Thierry Casasnovas

Je n'ai pas encore écrit d'articles concernant Thierry de vivrecru et pourtant je suis une adepte de ses vidéos depuis quelques mois maintenant ...
Si cela vous intéresse,voici un groupe Facebook créé par Thierry ou l'on peut échanger à ce sujet (alimentation physiologique,hygiènisme,permaculture et autres...) :

Vivons cru.

Si vous avez une question,écrivez lui directement via son site..Il fait régulièrement des questions-réponses!!

"Vous arrivez dans ce monde du "cru"et êtes un peu perdu?Voilà une vidéo qui est faite pour vous ...Vous connaissez cela "par coeur"? Alors voici comment abordez un ami dans la vie et "changer sa vie" en moins de trente minutes...au travers de la lettre suivante,c'est la majorité des troubles et disharmonies contemporaines (dites "maladies") que nous passons en revue"

Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à mettre la vidéo ici donc cliquez sur le lien suivant qui vous renvoie sur le vidéo publiée sur le site de Thierry (également visible via Youtube) :

Démarrer par les bases! (cliquez)

En voici une autre qui vous permettra de découvrir pourquoi l'on décide de se mettre au "cru",de revenir un maximum à une alimentation physiologique "sans toxiques" !!

J'ai commencé ce cheminement petit à petit grace à la maternité ,déjà en éliminant le lait de vache qui en allaitant mon enfant m'a paru complètement illogique, inutile et toxique à boire pour le bébé et ensuite l'adulte ...
Yoan sera allaité aussi longtemps qu'il le demandera (sevrage naturel) et ne boit pas de lait d'un autre mammifère que moi :)

Je me suis ensuite intéressée au fameux "gluten" présent dans le blé mais aussi dans une moindre mesure dans l'orge,le seigle,avoine,épeautre et qui est une vraie "glue" pour les intestins !! Il fait ainsi le lit de futurs pathologies ...
J'ai déjà fait un article là dessus avec une vidéo (par Naturacoach) pour expliquer ce qu'est exactement le gluten.

Petit à petit et tout en découvrant les vidéos de Thierry (qui est une mine d'infos sur plein de sujets et qui m'a enfin fait comprendre plein d'éléments sur la physiologie humaine!),je me suis mise à manger de plus en plus "cru"(le cuit détruit vitamines,minéraux et surtout le potentiel énergétique des aliments) et de moins en moins de céréales,légumineuses et autres "produits" acidifiants pour l'organisme ...
J'ai acheté également un deshydrateur (pas indispensable mais c'est agréable de varier les plaisirs et les textures!) et le prochain achat sera un extracteur de jus ( voir article sur les jus et le livre de Norman Walker) pour pouvoir optimiser la régénération et la forme au quotidien (en plus de 30 ans d'alimentation qui me paraissait "saine" mais qui ne l'était pas -élevée au lait de vache depuis quasi la naissance déjà! Trop d'aliments cuits,presque pas de fruits l'hiver et du poisson-,il y a de quoi faire :( ) !!

Je suis donc pour le moment végétalienne (excepté un oeuf encore de temps en temps) sans lait ni gluten et à forte dominance crue ...

Je n'arrive pas à mettre la vidéo ici donc cliquez :

Je ne mange pas cru,je me régénère ! (cliquez)


Les vidéos essentielles si vous souhaitez continuer dans cette voie :

Vidéos essentielles (cliquez!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire