dimanche 5 mai 2013

Couches lavables en collectivité:ça bouge !! (pas partout!)

A Villenave d'Ornon, les personnes travaillant en crèche sont (enfin !!) formées pour les couches lavables (donc ils autorisent les parents à ramener les couches pour leur bébé) et en allaitement!! ouah ,quel progrès ...!
A la crèche de Castres près de chez moi,c'est l'inverse on régresse  :( !! L'année dernière,ils acceptaient les couches lavables (j'étais la seule à en mettre à mon petit!) et cette année,refus !! (problème d'odeur possible de plus gros pipis,de stockage ...) ...

Franchement,je n'y ai pas cru un seul instant !! Pour moi,c'est une excuse pour ne plus s'embeter ...
Le stockage pour 4/5h de crèche,une journée par semaine dans le meme sac à couches avec HE de Tea tree ne me parait pas insurmontable !!

Petit article au passage sur la composition de ces "belles" couches jetables !! ICI
"Le sage principe de précaution devrait inciter à ne pas mettre les enfants en contact permanent durant les 2 premières années de leur vie avec ces produits potentiellement dangereux."

2 commentaires:

  1. Quand je copie/colle ,cela se met en fond blanc surligné ...
    Si vous savez comment éviter ça ,dites le moi !!

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas au niveau des collectivités et services des ordumes ménagère cela commence à bouger. Le SIPOM, syndicat de l’enlèvement des ordures ménagère de Revel, pas loin de Castres propose de financer une partie de la facture d'aquisition d'un lot de couches lavables.
    interessant non?

    RépondreSupprimer