lundi 8 avril 2013

Je ne suis pas allée à l'école (témoignage d'une adaptation après une IEF)

Océane fait une expérience à la cité des sciences

"Je ne suis pas allée à l'école" (cliquez!)

Je vous invite à lire ce suberbe témoignage d'Océane et de sa maman ...Océane a bénéficié de l'Instruction En Famille (IEF) du CM1 jusqu'à la Fac !
Son adaptation s'est très bien passée :

"Je sais m’asseoir sur une chaise, écouter quelqu’un qui parle et prendre des notes, donc en gros ça va ! (rires) J’étudie ce qui me passionne, mais je m’ennuie horriblement. Je n’ai jamais eu l’impression de passer autant de temps à apprendre si peu de choses. Si j’avais été toute ma scolarité dans ce contexte, mon cerveau se serait atrophié !" 

Un dernier extrait :

Kaizen : Avec le recul, qu’est-ce qui te semble ne pas fonctionner dans le modèle scolaire actuel ?
La façon d’apprendre ! Se retrouver toute la journée assis derrière une chaise à entendre quelqu’un nous déverser un cours, puis apprendre par cœur tout ça quinze jours avant les examens pour tout oublier après, je ne vois pas à quoi ça sert. En dehors de l’école j’ai appris des milliers de choses en rencontrant des gens (adultes et enfants), en voyageant, en lisant des livres, en vivant des expériences…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire