samedi 28 septembre 2013

1er atelier de cuisine végé pour enfants!

Yoan a participé à son premier atelier de cuisine végétarienne sans lait ni gluten : Bio'délices (cliquez) ...

Stéphanie est très sympa et on a beaucoup aimé le fait d'aller par exemple chercher les tomates dans le jardin,de découvrir les légumes sous une serviette etc ...
Ils ont cuisiné en deux groupes ! Yoan était avec 3 petites filles à peu près de son âge et ils ont participé à tour de rôle ...

Voici quelques photos que je vais bientôt "flouter" même si mon blog est peu fréquenté (quand j'aurai réussi à charger le logiciel pour le faire!) ... :

Les enfants ont réalisé(voir photos) :
- des gressins à la farine de riz et de pois chiche (sympa de rouler ça dans les graines de pavot!)
-un gaspacho
-un gâteau yaourt (soja ou brebis) au citron avec son
- coulis de framboises (préalablement cuites - et ça pour moi j'avoue que c'est un sacrilège lol) avec crème d'avoine et sirop d'agave.

Je m'oriente vraiment vers le cru et la simplicité comme vous le savez alors après avoir goûté à tout ça ,les fruits me manquaient :) ...
Mangez des céréales et du cuit entraîne chez moi fatigue et fringales depuis que j'ai une alimentation plus saine que le végétarisme "classique" !

Ceci dit ,je trouve l'initiative formidable car ce n'est pas toujours évident avec les enfants (et les maris lol) ...Il faut parfois que la transition soit lente pour aller faire une alimentation saine et on passe parfois des étapes (sans viande, sans lait,sans gluten,+ de cru etc ...) ...
Chaque petit pas est déjà énorme pour se diriger vers une alimentation végétale et plus saine car tout est contre nous !! Les médias et publicités ,les bonbons bourrés de gélatine de porcs (carcasses broyées pr rappel!) aussi et même les médecins ou diététiciens sponsorisés par les labos et  qui suivent bêtement le

PNNS(dont les membres bossent à Candia!),l'agro alimentaire et j'en passe ...Rien n'est fait pour notre santé et cela profite à beaucoup ... :(
Si le sujet vous intéresse ,lisez ceci  et vous comprendrez mieux :


On y retournera car j'ai trouvé cet atelier très sympa en tout cas et Yoan a apprécié aussi ,il me semble!






Je râpe bien !!

Un peu impressionné par le monde mais hop ,je l'fais ! C'est trop marrant de mixer!

Non , ici on ne mange pas d'animaux :) !! Elle n'a pas à avoir peur!


Voilà ce que l'on a fait à ce cours !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire