mercredi 4 septembre 2013

recette de pain sans gluten et idée de repas du soir...

Voici une recette agréable de pain sans gluten bien aéré et tendre !!

-100 g de farine de sarrasin
-100 g de farine de manioc
-100 g de farine de quinoa
-100 g de fécule de pomme de terre ou d'arrow root
-1 cuillère à soupe de sucre rapadura (facultatif)
-1 cuillère à café de gomme de xanthane (facultatif mais ça rend le pain plus moelleux!)
-1/3 de sachet de 50 g de lev' quinoa (levain sans gluten)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
-verser de l'eau jusqu'à temps que cela fasse une pâte pas trop épaisse ni trop liquide.

Je mixe le tout et j'ajoute à la fin un mélange de graines.
Temps de repos: entre 1 et 3 h selon la température ambiante (ici 1 h ,ça suffit!).
Cuisson: 40 min à 180 degrès ou alors je cuis à la vapeur douce dans le vitaliseur!

Vous pouvez faire varier les 3 farines avec celles de votre choix!

Voici le résultat:



Il plait toujours ce pain par exemple comme ce soir,pour un repas avec un invité "surprise" (ou presque) !!
Bertrand que j'ai rencontré sur un groupe d'alimentation crue et hygiènisme (vivons cru) est venu passer un petit moment à la maison...
Il a aimé le gâteau cuit végétalien à la banane et farine de coco fait pour le goûter (recette sous peu car encore à modifier selon moi),le jus de melon/vanille ainsi que le repas de ce soir:

-spaghettis de courgettes avec une sauce tomates maison (tomates séchées,tomates,poivrons rouges,pâte de dattes et une gousse d'ail).Mon ptit lézard adore ça!
-salade avec fenouil,poire,champignons(macérés avant dans du tamari+jus de citron),tomates,graines de chanvre,olives kalamata et graines germées d'Alfalfa...
-pain maison avec tartinade crue de noix/tournesol/champignons et miso!recette ici sauf que je mixe sans cuire et que je mets + de champignons:tartinade champignons/noix.
-brownie cru (je n'ai pas fait le glaçage,trop gras et j'ai ajouté plus de dattes) et salade bananes/ananas.

Yoan a voulu jouer au foot avec notre invité(impressionné par ses shoots!),lui montrer ses jouets ...On s'est aussi baigné car il a fait une belle journée!
On a fait de l'eau maison ...hé oui !! avec du charbon et elle était excellente!! Moi qui n'aime pas l'eau du robinet et la trouve meilleure que Mont Roucous ou Montcalme,j'en referai ...

Voici une ptite photo souvenir même si elle est un peu floue :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire