mercredi 11 septembre 2013

Recette de Kéfir de fruits !!

Cela fait un moment que je souhaite goûter à cette boisson naturelle plutôt physiologique car j'ai choisi une recette ou les ptites graines se nourrissent de sucres naturels venant de fruits séchés ...

J'ai mis 100 g (de mémoire) de fruits : raisins secs,figues et abricots secs dans de l'eau de source ...

Résultat au bout de 24h de fermentation à température ambiante :




Voilà mes petites graines de Kéfir et le jus après filtration :



Si l'on attend plus ou moins longtemps ,cela devient pétillant et ressemble au goût à du cidre !!

Voici les graines de Kefir ,des êtres vivants fragiles mais qui se reproduisent très vite ...
D'ici peu,je pourrai donc également les partager avec ceux et celles qui en veulent !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire