vendredi 21 février 2014

Dentifrice maison et autres grâce à Aromazone !!


Youpi !! Depuis le temps que je souhaitais commander chez AZ (Aromazone) ...
Voilà ce que j'ai reçu (cliquez en plus grand pour mieux voir :) ) ...Aaaah, la fameuse huile de ricin pour les cheveux mais aussi les cataplasmes et le shikakai + Kapoor Kachli pour se faire des shampooings secs et/ou naturels!!






On a fait des petits dentifrices maison en poudre:

* un max de carbonate de calcium (90%)
* de la racine de réglisse en poudre
* de la poudre d'Iris
* une goutte ou 2 d'extrait aromatique de fraises pour moi et Yoan a préféré coco+mangue :) ou des HE (citron,menthe poivrée etc)  (facultatif)

Il faut donc 5 minutes pour le réaliser et l'application est simple ...Mouillez votre brosse à dents, tamponnez la sur une serviette pour enlever le surplus d'eau et trempez la dans votre petit récipient (Yoan a voulu les décorer de gommettes) ! La poudre s'accroche facilement...

Le résultat est impressionnant chez moi car j'avais les dents très jaunies et en quelques jours d'utilisation, elle sont redevenues blanches!! De jour en jour maintenant, les recoins deviennent plus blancs ...Je suis + que satisfaite: c'est SIMPLE (3 ou 4 produits), NATUREL et EFFICACE!!
Fini les dentifrices même bios qui contiennent toujours quelque chose qui ne me convient pas!



Il a fait des ptits bonhommes en collant la tête ,le corps,les pieds etc au bon endroit ...Il s'est bien amusé avec ça!



J'ai aussi fait un soin de bronzage! Vous verrez ce qu'il y a dedans sur l'étiquette :) J'ai ajouté du mica or à la recette originale ...Cela fait très joli! 






Et enfin, une lotion de rinçage au Kapoor Kachli ...Je souhaite plutôt m'en servir comme shampooing car c'est pratique il faut juste vaporiser, laisser sécher puis brosser!
La recette est sur le site AZ (fiche sur ce produit) ...




Recto/verso d'un ptit dentifrice que Yoan a réalisé pour Méléa et sa maman...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire