vendredi 11 octobre 2013

Agathe,lecture pour petits sur le maternage et la bienveillance...

La collection de livres pour enfants écrits par Catherine Dumonteil Kremer vient de sortir...On adooooore !!

Le facteur a amené aujourd'hui le premier de la série: Agathe et les petits bonheurs!
Je le trouve très agréable au niveau des illustrations,du format et des couleurs mais aussi parce que l'on y retrouve des scènes de vie courante (ici!) comme l'allaitement d'un bambin et le cododo !! 
Avouons-le,c'est assez rare !!

                          




J'ai hâte de recevoir Agathe ne croît pas au père Noel ...
EDIT du 24 octobre:le voici !!






Une jolie histoire autour du partage ,de l'amour et de la magie !! Le père Noel évoqué en début de livre est une " belle histoire" ,c'est tout ...:)
C'est exactement ce que j'aimerais transmettre à mon ptit lézard ...

Comme dans le livre,nous allons découper et coller les images de ce qu'il aimerait (et nous aussi :) ) pour nous "aider à lui faire plaisir le soir de Noel" !
Le père Noel restera une histoire dans les livres qu'on lui a offerts mais pour autant la magie sera là avec la décoration de la maison et du sapin par exemple!

En parlant de maternage proximal,je pense à partager ici une affiche magnifique de campagne d'allaitement au Canada ...
A quand la même en France !!?

Photo : o Canadá defende que mamar não é só para recém nascidos.
Loove até à idade em que mãe e filho se sintam bem.

e a pergunta polémica entre quem defende a amamentação é: existe um limite?

1 commentaire:

  1. Super ! J'avais vu cette collection de livres de C. Dumonteil-Kremer ! Du coup, tu me donnes vraiment envie de les acheter !!!
    Nous ne "mentons" pas ici non plus ;) ! Une belle histoire qui n'empêche pas Capucine d'aimer le Père Noël !
    J'adhère complètement !
    Des bisous !!!

    RépondreSupprimer